Verrière d'intérieur sur-mesure à Biot (06)

Vous souhaitez installer une verrière d’intérieur ? GFF est une entreprise spécialisée dans la fabrication et l’installation de verrières d’intérieur sur mesure ! Moderne et design, la verrière d’intérieur présente de nombreux avantages pour améliorer votre confort. Contactez notre équipe pour toute demande de devis gratuit !

La ferronnerie métallerie au service de votre décoration d’intérieur

GFF (Giraudo Frédéric Ferronnerie) met son savoir-faire à votre service pour toute réalisation de verrière intérieure.

Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, notre équipe intervient sur l’ensemble des Alpes-Maritimes pour l’installation et la fixation de cet ouvrage unique, au style à la fois industriel et bohème.

La verrière était initialement utilisée pour cloisonner les ateliers d’artistes. Ces grands espaces baignaient alors dans la lumière naturelle, grâce à un système de vitrage intérieur optimal.

Des vitres grandes dimensions permettaient alors de séparer les espaces tout en donnant l’impression d’un agrandissement. Pour cause, la luminosité traverse toutes les pièces et apporte une clarté optimale ! 

Depuis, la verrière d’intérieur s’est invitée dans les habitations, et fait souvent la une des magazines de décoration intérieure.

Verrières en acier ou verrière en aluminium, GFF vous propose la réalisation de verrières tendances. La fabrication artisanale vous permet ainsi de profiter d’un service sur-mesure, et d’un ouvrage de qualité, esthétique et durable.

verrière intérieure

Réalisation de verrière d’intérieur sur-mesure à Biot

Quel que soit votre projet de décoration intérieure, GFF donne vie à vos envies ! Il existe pour cela différents types de verrières :

  • La verrière d’intérieur simple : c’est le type de verrière le plus répandu. Le vitrage est maintenu par des montants qui encadrent les cloisons vitrées. Ces dernières sont posées verticalement, et peuvent être fixées sur un comptoir de cuisine ou sur un muret pour séparer deux pièces à vivre. 
  • La verrière d’intérieur avec traverses : c’est un type de verrière simple qui est complété par une traverse horizontale en métal située sur la partie supérieure. La verrière avec traverses peut également être installée sur tous supports.
  • La verrière d’intérieur avec soubassement : cette technique de pose est aussi qualifiée de “partielle” car le vitrage n’occupe que 2⁄3 du cloisonnement. La partie basse de la verrière (le soubassement) est en matériau plein (béton, plâtre, brique) sur lequel va venir se poser le vitrage. Il est donc possible d’y intégrer une porte fenêtre intérieure, pour faciliter le passage entre les pièces.
  • La verrière d’intérieur complexe : ce type de verrière nécessite une technique sur-mesure, en fonction des contraintes de votre logement. Il peut s’agir d’un plafond en pente, d’une hauteur sous plafond importante ou encore d’un espace sous combles. Artisan ferronnier de longue date, GFF vous propose ses services pour toute fabrication de verrière sur mesure, originale, dans les dimensions et le style que vous souhaitez !

La verrière d’intérieure : un vitrage design et contemporain

pour aérer les pièces sans diminuer les espaces

La verrière intérieure est appréciée pour la lumière naturelle qui peut se propager dans l’ensemble de votre intérieur.

Une verrière entre le salon et la chambre, entre le salon et la cuisine, entre la chambre et la salle de bain… Les possibilités sont multiples et les styles de verrières sont infinis.

Apportant un caractère fort à votre décoration intérieure, ce type d’installation en fait un atout qui peut vous apporter une plus-value immobilière dans le cadre d’une revente ou d’une mise en location.

Jeux d’ombres et de lumière, les motifs sur le vitrage d’une verrière intérieure permettent enfin de moduler les effets pour un style toujours plus design !

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos réalisations et obtenir votre devis gratuit !

verriere-interieur-blanche-giraudo-ferronnerie
Nos dernières

Réalisations de verrières d’intérieur